COTONNEC Gael
 

En 1993, à l’âge de 20 ans j’intègre l’agence Gamma comme photographe, une des trois plus prestigieuses agences de presse française avec Sipa et Sygma à cette époque.

Parallèlement ma route croise celle d’un photographe de renom, Yann Arthus Bertrand. Je l’assisterai plusieurs années. Une autre rencontreviendra enrichir mon parcours, celle avec le célèbre photographe d’Harper’s Bazaar, Patrick Démarchelier, lors d’une campagne publicitaire pour la maison Chanel. Je suis aussi allé par la suite à la rencontre de légendes telles que Willy Ronis, Sabine Weiss, Raymond Depardon ou encore Josef Koudelka de l’agence Magnum qui m’ont fait partager leurs expériences et leurs conseils. Je décide alors de reprendre des études. Deux années de journalisme au C.F.P.J. de Paris viennent compléter mes compétences.

 

Peu après j’intègre l’agence d’illustration Stock Image, je poursuis ma route au sein d’un

des plus grands groupes de communication au monde : TBWA Corporate, au service photo de l’agence de publicité et de communication Textuel La Mine.

Fort d’une expérience de chef de projet, organisant des productions photos en France et à l’étranger j’entre ensuite au sein des éditions Assouline, prenant en charge le service photo et l’illustration de plusieurs ouvrages en collaboration avec le bureau de New York.

Je suis appelé par la suite à réaliser de nombreux portraits de personnalités, les séances studios s’enchaînent alors pendant plusieurs années par centaines et seront aussi diffusées par Abaca Press, Gamma et Getty Images encore aujourd’hui.

Vient ensuite ma rencontre avec l’agence de presse Allemande Face to Face pour laquelle j’ai travaillé au développement et à la mise en place du bureau français à Paris.

Paris Match, VSD, Gala, Le Point, Sports Equestres pour ne citer qu’eux ont diffusé mon travail en France tandis que d’autres magazines étrangers ont aussi utilisé mes photographies pour illustrer leurs pages.

Parallèlement j’ai développé un travail artistique, une recherche personnelle photographique. Artiste né et formé aux différents arts dès mon plus jeune âge, je mêle les arts plastiques à mon travail. J’utilise des techniques mixtes associant l’usage de peintures, de résines, de pigments… Suite à cela je développe une oeuvre en m’appuyant sur un concept artistique que j’ai créé, le Holi Concept Modulaire ® .

Depuis le mois de Juillet 2015 le Château de Groussay à Montfort l’Amaury dans les Yvelines m’accueille en résidence d’artiste.

J’y poursuis mes recherches et développe de nouveaux travaux photographiques ainsi que d’autres techniques mixtes en peinture ainsi qu’en sculpture. J’expose de façon permanente dans le château et sa grande galerie.

Mes oeuvres sont actuellement exposées en galeries, Vivienne Art Galerie (Paris), Galerie Be art (Chartres), et à la Galerie Arts et Culture (Antibes).

Un cabinet d’avocates m’offre ses murs comme show room privé aux Champs Elysées m’a invité à exposer de façon permanente sur ses murs.

Un concept store parisien propose une série de mes photos en édition limitée et en exclusivité.

Contact : +33 (0)7 60 75 00 05     Mail : gael.cotonnec@gmail.com

 

Subscribe to my mailing list

* indicates required






Mentions légales